Communiqué de presse UAR : Limitation des réductions à hauteur de 50% (Automobile)

Publié le : 20 octobre 2021

Chéraga, 16.10.2021

Initié et signé par  l’ensemble  des  Dirigeants  des  sociétés  d’assurance  agréées  et habilitées à pratiquer l’assurance automobile, à savoir : 2A, ALLIANCE ASSURANCES, AXA, CAAR, CAAT, CASH, CIAR, CNMA, GAM, SAA, SALAMA et TRUST ; l’accord multilatéral relatif à la gestion de la branche assurance automobile, qui limitent les réductions à hauteur de 50%, a été approuvé par l’organe régulateur du secteur des assurances, en l’occurrence, la Commission de Supervision des Assurances, sous l’égide du Ministère des Finances.

A l’approche des renouvellements des conventions et contrats d’assurance pour l’exercice 2022, l’UAR tient à rappeler à l’aimable attention des assurés « automobile » que cet accord, en vigueur depuis le 1er janvier 2021, intervient en premier lieu dans le

but de protéger les intérêts des assurés.

Il permet de mieux organiser le marché et de mettre fin à la pratique des « réductions illimitées » qui engendrent des déséquilibres techniques et financiers et réduisent la capacité des sociétés d’assurance à honorer les engagements pris envers leurs assurés, notamment en terme de durée de traitement et de niveaux de remboursements des dossiers sinistres.

Aussi, tant les assureurs que les assurés sont formellement invités à observer strictement les dispositions édictées par ce protocole, d’une grande utilité, car il permet au secteur des assurances de se consacrer pleinement à l’amélioration de la qualité de la prestation au grand bénéfice des détenteurs et bénéficiaires des contrats d’assurance.

l’Union Algérienne des Sociétés d’Assurances et de la Réassurance

Restez connectés et interagissez avec nous

Pour rester en veille de nos nouveautés, abonnez-vous à notre newsletter

Êtes-vous prêts à nous rejoindre ?

Envoyez vos CV à: allianceassurances@onetoone.dz
one_to_one